samedi 8 avril 2017

Port Aventura, des sensations inoubliables

Dernier petit déjeuner à 7h ce matin... Dur, dur d'être prêt pour partir vers le parc d'attraction de Port Aventura mais le but de la journée nous motive.
Chacun participera aux différentes attractions proposées suivant son degré de patience(file d'attente),de motivation, de capacités ou de courage...

Puis, retour en France la tête pleine de souvenirs et de bons moments passés.

jeudi 6 avril 2017

En route pour la capitale catalane : Barcelona

Sergio notre guide nous propose une visite guidée en bus puis à pied de Barcelone : façades de l’architecte Gaudi, Sagrada Familia, Montjuic, Pueblo espagnol, Ramblas… Visite condensée mais intense.

mercredi 5 avril 2017

5 Avril : 3e jour, direction Tossa del Mar

Ce matin, nous avons visité le CAAS qui est une société protectrice des animaux abandonnés. Lors de cette visite, nous nous sommes divisés en deux groupes : balade des chiens et visite des installations.
Le week-end, des familles viennent se promener en forêt et y emmènent les chiens du centre. 5 personnes y travaillent à plein temps. Le CAAS accueille 150 chiens et 8 à 10 chiens sont adoptés par mois.
Ce fut un moment agréable et nous avons apprécié de nous occuper de ces chiens abandonnés.
Clarisse, Axelle, Laly, Lucie, Daphnée et Juliette.

Ensuite, direction le ranch « Nou ranxo » à Santa Susanna. Le groupe s’est divisé en trois. Durant la première activité le groupe a fait une balade d’une heure  à cheval, en attendant les autres ont pu regarder Cassy et Valentin qui ont eu la chance de monter sur un âne !  Nous avons également eu la chance de voir une démonstration de  ferrage d’un cheval. Le propriétaire  nous a offert des boissons ainsi que des gâteaux. Muchas gracias !

Anaïs, Laurine et Morgane.

Pals, cité médiévale catalane

Ce mardi 4 avril, nous sommes allés visiter le centre canin de Pals. Ce centre dispose d’une pension de 37 places accueillant toute race de chiens. En plus de cela, le centre dresse les chiens et propose des cours d’agility. Lors de cette visite, nous avons pu observer les installations. Nous les avons trouvés adaptées et respectueuses des animaux. Nous avons aussi apprécié l’accueil et nous trouvons que la visite d’une pension en pays étranger est très intéressante et bénéfique pour nous.
Wendy, Céline, Coralie, Coline, Léa et Erwann.

En fin de matinée, nous avons poursuivi par la visite guidée de la cité médiévale de Pals. Notre guide nous a fait découvrir l’histoire de cette cité située entre mer et montagne. Nous avons bénéficié d’un temps dégagé fort agréable. Cette ville s’est construite sur un promontoire qui permettait de voir arriver les pirates et donc de préparer la défense du territoire. Construite dans l’enceinte d’un château, Pals a été restaurée il y a quelques années par un effort collectif et politique pour attirer les touristes. Ce fut une visite enrichissante et nous pouvons donc la qualifier de ville de « luxe, calme et volupté » (Charles Baudelaire).
Samantha, Maëva, Rénald, Valentin et Jules.

Pique-nique puis en route pour le moulin  à travers les rizières  en petit train. Le riziculteur en avril laboure et prépare ses terrains qui doivent être plats  pour que le niveau d’eau soit le même partout. Lorsqu’il ouvre les vannes, l’eau ne doit pas non plus stagner. Trois étapes sont nécessaires à la préparation du riz après récolte et avant vente : on enlève l’enveloppe (riz complet), on blanchit le riz et on le polit. A Pals , ils produisent deux sortes de riz : celui pour le risotto et celui pour la paëlla.
Enzo, Corentin et Jason.

lundi 3 avril 2017

Catalogne, nous voilà!

Départ à 5 heures du matin dans la brume matinale yonnaise, puis c'est  le brouillard bordelais avec son heure de bouchons!... Mais fort heureusement, le soleil nous accueille en terres catalanes en temps et en heure. Une balade pour se dégourdir les jambes une fois installés dans nos chambres puis direction le buffet.